Délégationdes Vosges

Dompaire : travaux d’aiguilles et convivialité au Secours Catholique

Les membres de l’équipe de Dompaire du Secours Catholique présentent leur œuvre réalisée en patchwork.

Patchwork réalisé par l'équipe de Dompaire.

publié en octobre 2015

Dans le cadre des rencontres conviviales organisées par Andrée Collin, responsable de l’équipe de Dompaire du Secours Catholique, un atelier créatif a été mis en place, le premier et le troisième mardi du mois. Douze dames se sont retrouvées pour confectionner un patchwork collectif.

Liliane, Valérie, Christelle, Marie-Claire, Andrée, Marie-Isabel, Danièle, Christiane, Alexandrine, Isabelle, Corinne et Francette sont les petites mains qui ont patiemment décoré ces petits bouts de tissus rouges, bordeaux et blancs brodés.

« Ensemble, chacune a travaillé par morceau le panneau en patchwork que je viens de coudre à la machine. Nous avons utilisé des tissus de récupération. Puis, nous avons organisé une tombola. Quatre-vingts billets ont été vendus pour un montant de 160 euros. Mattéo qui est mon assistant technique va procéder au tirage au sort », a expliqué Mme Collin devant Chloé Jéchoux, en service civique à la délégation des Vosges du Secours Catholique, aux côtés de Claudine Sivadon de Marainville-sur-Madon, qui avec le billet n° 77 est l’heureuse gagnante de ce superbe panneau patchwork.

« La mise en place de groupes conviviaux comme le nôtre permet pour les habitants en zone rurale d’avoir des projets communs et de partager leurs préoccupations », a souligné la responsable avant de déguster les gaufres préparées par Corinne et Isabelle.

Brigitte Henry
Bénévole

Imprimer cette page

Consulter le site national