Délégationdes Vosges

Le Secours Catholique du Val-d’Ajol se serre les coudes

Braderie, festival de soupes, conférence : le Secours Catholique est sur tous les fronts. Il a besoin de bras pour mener à bien toutes ses missions, ici et ailleurs.

Immersion Bangladesh 2015

publié en octobre 2015

Article publié avec l’aimable autorisation de Vosges Matin :

La section du Secours Catholique du Val-d’Ajol est sur tous les fronts. Elle a organisé la traditionnelle braderie d’automne il y a quelques jours et qui a connu une fois de plus le succès. Elle permet à de nombreux acheteurs de profiter de bonnes affaires et du même coup elle contribue à alimenter financièrement cet organisme pour aider les plus vulnérables et les plus démunis au niveau national mais aussi sur le plan international lorsque se produisent des catastrophes. Ses actions ne s’arrêtent pas aux portes de la cité ajolaise. Samedi le Secours Catholique organise son premier festival de soupes solidaires dans le département des Vosges à l’espace du volontaire à Remiremont.

Immersion au Bangladesh

Autre point de l’action de la section du Secours Catholique local, la conférence en préparation ayant pour thème « Restitution du voyage d’immersion au Bangladesh » où un groupe de neuf Lorrains dont deux bénévoles vosgiennes parmi lesquelles l’Ajolaise Roseline Vançon ont vécu une mission au Bangladesh. Ces missionnés ont ainsi pu découvrir des projets phares, rencontrer la population en précarité accompagnée par la Caritas Bangladesh. Cette conférence se tiendra vendredi 13 novembre à 20 h à la maison des associations et de la culture « Les Épinettes », place de l’Hôtel-de-Ville au Val-d’Ajol.

Dans le même temps le Secours Catholique fait appel au bénévolat. Toutes les compétences et les disponibilités sont les bienvenues.

Contact : s’adresser au 03 29 30 62 94

Article de Vosges Matin, édition du 26 octobre 2015
(photos Secours Catholique)

Imprimer cette page

Portfolio