Délégationdes Vosges

Une boutique solidaire va ouvrir à Nomexy

Boutique solidaire Nomexy

publié en août 2015

Article publié avec l’aimable autorisation de Vosges Matin :

On en parlait depuis quelque temps, la délégation du Secours Catholique d’Épinal et l’équipe de Nomexy avaient l’idée de créer une boutique solidaire Rodhain, comme il en existe déjà à Épinal, Gérardmer, Neufchâteau et Remiremont, Mirecourt : des boutiques d’habillement et de lingerie qui marchent bien.

Il fallait trouver un local, c’est fait ! Dernièrement Jean-François Szalek, responsable de l’équipe de Nomexy, a reçu les clés de ce nouveau local et a fait l’état des lieux avec la propriétaire et l’agence immobilière.

Un local situé rue Général-de-Gaulle, à quelques pas de la gare. Il s’agit de l’ancien magasin de fruits et légumes d’Antoine Gamundi. D’une surface de plus de 50 m², il dispose de plusieurs salles, deux cabines d’essayage vont être créées, un vaste garage servira d’entrepôt.

« Nous voulons offrir avec cette boutique Rodhain l’occasion aux personnes de se vêtir pour pas cher, l’accueil se fera le mercredi ou le samedi matin, cela reste à déterminer. Cinq à six personnes vont se relayer pour conseiller les clients », dit Jean-François Szalek.

La délégation d’Épinal soutient ce projet. Après aménagement des locaux, l’ouverture se fera mi-novembre.

Article de Vosges Matin, édition du 24 août 2015

Imprimer cette page

Consulter le site national